Une nouvelle étape pour le développement équilibré du territoire
Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et Nicolas Joyau, Président de la Communauté urbaine Caen la mer ont signé aujourd’hui le nouveau contrat de territoire pour la période 2023-2027. Dans la continuité de la première contractualisation de 2017-2022, ce deuxième volet représente un engagement majeur de la Région et de Caen la mer en faveur des communes du territoire. 33 projets seront soutenus par la Région dans ce cadre pour un montant prévisionnel de près de 26,85 millions d’euros.
« Nous avons mis en œuvre avec les territoires une politique de contractualisation très efficace. Bon nombre de projets n’aurait pu voir le jour sans cette dynamique. Sur le territoire de Caen la mer, 54 projets ont ainsi bénéficié du soutien de la Région sur la période 2017-2022, pour un montant total de plus de 33,7 millions d’euros. Ce nouveau contrat que nous signons avec Caen la mer traduit notre volonté commune de poursuivre cet engagement en faveur du développement de projets structurants, qui répondent aux besoins des habitants et contribuent à l’attractivité du territoire » a déclaré Hervé Morin, Président de la Région Normandie.
« Cette contractualisation majeure résulte de la synergie entre la région Normandie et Caen la mer. Elle permettra de faire émerger des projets en lien avec les marqueurs identitaires de Caen la mer : un territoire entre terre et mer, offrant un cadre de vie apprécié par ses habitants, tout en étant résolument tourné vers l’avenir grâce au développement de ses capacités d’innovation » a précisé Nicolas Joyau, Président de la Communauté urbaine Caen la mer.

Retrouvez le communiqué de presse ci-après : CP – Caen la mer – Contrat de territoire 2023-2027.pdf
Et une sélection de photos ci-après (visite de l’école de voile de Colleville-Montogomery, visite de l’école de voile d’Hermanville-sur-Mer, signature officielle à Hermaville-sur-Mer) : https://we.tl/t-Y6FxrZjOXL