La Communauté urbaine Caen la mer a choisi Coriance comme partenaire dans la société d’économie mixte à opération unique (SEMOP) « Réseau de Chaleur Urbain Nord Caen la mer » pour la modernisation, la rénovation, le développement et l’exploitation du réseau de chaleur de Caen Nord.
Actuellement limité à Hérouville Saint-Clair et le plateau hospitalier du CHU situé à Caen, le réseau de chaleur sera déployé progressivement sur une large partie du territoire de Caen la mer (rive gauche de Caen, Colombelles, Epron, Hérouville Saint-Clair, Saint-Contest et Saint-Germain-la Blanche-Herbe) pour desservir à terme plus de 39 600 équivalents-logements.
Les travaux à venir
En 2024, 5,8 km de réseau seront créés. Les travaux commenceront à partir du mois de mars, au départ d’Hérouville Saint-Clair, en passant par le CHU, jusqu’au quartier Pierre Heuzé.
Ces travaux, qui se dérouleront jusqu’en 2031, permettront de développer un réseau de plus de 100 km et de raccorder notamment :
- Les réseaux de chaleur privés : Chemin-Vert, Pierre Heuzé, Calvaire Saint Pierre.
- Les quartiers en reconfiguration : Presqu’île hérouvillaise, Epopea, Jardins de Calix.
- Des sites emblématiques du territoire : le Palais des Sports, le quartier St-Jean à Caen, le site de Renault Trucks à Blainville-sur-Orne.
- Plus de 400 pavillons.
Le point presse a eu lieu cet après-midi en présence de (de gauche à droite) : Bruno Sarrey, Directeur général adjoint de Coriance, Laurent Mata, Adjoint au Maire Hérouville Saint-Clair, Stéphane Quemener, Responsable d’agence Coriance, Marc Lecerf, Vice-Président de Caen la mer en charge des énergies, Joël Bruneau, Président de Caen la mer, et Aminthe Renouf, Conseillère régionale. Une visite de la SEMOP a suivi ce point presse.
Retrouvez le dossier de presse ici : CP – Caen la mer – Réseau de chaleur urbain nord.pdf
Retrouvez la carte du réseau ainsi que des visuels ici : RCU (c) Caen la mer